Les dernières tendances de luminaires

Le luminaire fait partie intégrante de la décoration intérieure d’une maison. Certes, son but premier est de fournir de la lumière et d’éclairer mais, il peut aussi devenir un facteur d’ambiance. Alors, voici une sélection des dernières tendances du côté des luminaires. Les idées fusent du côté des designers, ils apprécient réinventer le code des luminaires.

Le verre soufflé, un souffle de vie

Un nouveau style a fait son apparition : la lampe bocal. On s’est toujours étonné de voir dans différents domaines, les multiples utilisations du verre soufflé. Sous la forme de cloches ou de bocaux, les lampes sont enfermées et laissent passer la lumière via de petites ouvertures.

La cage dorée de lumière

La lampe grillagée laisse passer généreusement la lumière. L’ampoule est enfermée dans une cage dorée, argentée ou cuivrée parfois accompagnée d’un métal laqué noir. Le reflet crée une forme graphique sur les murs. Cette technique peut être utilisée sur les lampes en suspension, mais aussi pour les lampes à poser comme les abats jours. On peut varier les ambiances en variant les différentes couleurs.

Le projecteur sous la lumière

Habituellement utilisé en studio pour des shootings photos, la lampe projecteur peut s’incorporer très bien dans un appartement. Même si c’est un objet plutôt utilisé dans le monde du spectacle, le projecteur se réinvente de nos jours pour compléter le décor de la maison. Sur pied ou à poser sur un meuble, la « lampe projecteur » illuminera votre séjour.

Aussi léger que les nuages, le papier

La lampe « nuage de papier » est sûrement la plus épurée de notre sélection. Avec des formes aériennes et poétiques, les designers nous ont fait découvrir une nouvelle utilisation du papier. Très légère, la lampe flotte ainsi au plafond comme un nuage.  Il existe même des rendus origamique dont le résultat graphique impressionnera tous vos invités. Les lampes nuages et papier permettent de créer un style scandinave et zen.

La nature et la lumière

A l’aide de pailles, les designers ont trouvé une nouvelle manière de réinventer la matière. La tendance est maintenant d’arborer le style naturel sous toutes ses formes. Le rotin ou le bambou sont mis à l’honneur. Avec une connotation ethnique et aussi écologique, ces éléments font partie des grandes tendances moderne des luminaires.

La technologie du led dans le luminaire

L’utilisation des leds dans la décoration d’intérieur et surtout au niveau du luminaire n’a pas fini de nous étonner. Avec des lignes épurées ou en cercle, les leds s’intègrent discrètement dans notre décoration et apportent une touche moderne à notre intérieur.

La grande tendance de 2017 tend vers les luminaires intérieurs au style industriel, qui apportent une touche de modernité. Plus d’infos sur : http://www.spot-lumiere-led.com/luminaires-interieur.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *