Quelle décoration pour la chambre d’un bébé ?

Pendant les premiers mois, le bébé dort généralement dans la même pièce que ses parents. Il faudra ensuite lui prévoir sa pièce pour plus de tranquillité pour tout le monde. Cette pièce n’a pas besoin d’être immense et peut être décorée avec goût.

Un environnement feutré mais pas trop

La chambre d’un bébé est là où il passera la majorité de son temps ses premiers mois. Il est important de ne pas l’agresser avec des couleurs partout. Cependant, les couleurs éveillent la curiosité du bébé. Il est donc conseillé de créer un espace neutre autour de son lit. Vous pouvez ensuite ajouter des éléments colorés comme des cadres, des jeux, des peluches.

Pour la couleur des murs vous pouvez laisser place à votre créativité. Cependant, plus la chambre sera neutre ou évolutive moins vous aurez à refaire sa décoration. Les goûts d’un enfant changent vite. Pour savoir quelles couleurs choisir, La Maison Vivante vous propose ses conseils déco.

Un siège confortable dans la chambre

Un élément auquel on ne pense pas toujours est un siège confortable pour les parents. Quand votre bébé ne fera pas encore ses nuits, vous serez ravis d’avoir un endroit confortable où vous asseoir pour le câliner.

Pour cela, vous pouvez opter pour une chaise à bascule qui vous permettra de bercer votre enfant. Vous pouvez aussi prévoir un fauteuil pour avoir quelque chose de très confortable.

chambre-bebe

Les rangements de la chambre

Il faut veiller à ne pas surcharger la chambre d’un bébé. Il ne faut donc pas la remplir de tous les meubles possibles et imaginables. Une simple commode fera amplement l’affaire pour ses vêtements. Ce n’est pas la taille de ses vêtements qui vont la faire déborder. Vous pourrez vous servir de cette commode comme table à langer. Il existe aussi des commodes conçues avec des rebords spéciaux pour pouvoir changer facilement et sans danger votre bébé.

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez toujours ajouter une table à langer en plus. Elle vous permettra de ranger les couches, les lingettes et autres produits utiles pour le changer.

Installer un mobile pour les moments d’éveil

Contrairement à ce que l’on peut voir régulièrement, il est peu conseillé d’installer un mobile au-dessus de la tête d’un bébé. Il risquerait de le gêner lorsqu’il dort. Si vous souhaitez qu’il soit au-dessus de sa tête, vous pouvez opter pour un mobile qui se déplace sur le côté du lit si besoin. Il est préférable d’installer un mobile aux pieds du bébé.

Pour le mobile vous pouvez laisser place à votre imagination. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais vous pouvez aussi construire le vôtre (en faisant bien attention à ce qu’il soit solide et ne lui tombe pas dessus).

Vous pouvez aussi installer des pompons dans un endroit de la pièce. Pourquoi pas au-dessus de la table à langer pour l’occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *