Comment décorer le lieu d’un évènement d’entreprise ?

Le choix du lieu de votre évènement est très important. Il peut influencer le succès ou l’échec de votre manifestation. En effet, s’il est mal choisi et peu attrayant, il pourrait démotiver vos convives de s’y rendre. Au contraire, si votre lieu ainsi que votre décoration sont originaux, cela pourrait les attirer. De plus, vos convives se rappelleront plus facilement de votre évènement.

Le choix de votre lieu

Pour ne pas avoir toute la décoration à refaire, choisissez un lieu qui reflète le thème de votre évènement. Par exemple, si vos produits sont haut de gamme et qu’il s’agit d’un cocktail client en été, pourquoi ne pas choisir un château avec une belle cour ? Vous pourriez réaliser votre cocktail en extérieur et profiter de la verdure !

Pour trouver des lieux uniques, des agences évènementielles vous proposent une sélection d’adresses. Ces lieux ont une âme et ne laissent pas indifférent. Avec des endroits aussi remarquables, vous n’aurez pas besoin d’apporter beaucoup d’éléments décoratifs.

salle de séminaire

L’Orangerie – Rêvez d’ailleurs

location hotel particulier paris Le Club 5

Le Club – Rêvez d’ailleurs

Salle de réunion L'Atelier

L’Atelier – Rêvez d’ailleurs

Les luminaires

Pour rendre attrayant votre évènement, vous pouvez miser sur des jeux de lumière. Ils seront très importants pour un lancement de produit par exemple. Vous pourrez ainsi le mettre en valeur.

Vous pouvez aussi envisager d’utiliser un mobilier lumineux. Par exemple, si votre cocktail de clôture se déroule en fin de journée, le mobilier lumineux permettra de vous éclairer et apportera une touche de fantaisie.

Le mobilier

Selon votre évènement et le thème que vous souhaitez lui donner, vous pouvez choisir un mobilier original. Par exemple, si vous souhaitez créer une ambiance intimiste, vous pouvez opter pour de gros fauteuils et canapés.

Tout comme pour la décoration de votre habitat. Le mobilier doit être accordé avec le lieu et l’esprit de votre évènement.

Les décorations florales

Les décorations florales permettent d’ajouter une touche de décoration. Elles ne sont pas essentielles, mais apportent un vrai plus. Elles permettent de mettre en avant un produit et d’introduire une touche de nature et de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *