Idées de cadeaux déco pour faire plaisir à coup sûr

Trouver un cadeau à offrir n’est jamais très simple. Si vous connaissez le style de décoration de la personne, vous pouvez alors vous diriger vers ce type de cadeau. Seulement, personne ne veut d’un cadeau banal ! Il vous faut donc trouver l’article de décoration qui fera la différence.

Voici quelques idées pour vous aider dans votre quête.

Les concepts stores

Selon là où vous habitez, vous aurez plus ou moins la chance d’avoir des concepts stores originaux. Ce type de boutique vous permettra de trouver des objets incongrus ou originaux. Certains concepts stores sont conçus comme des lieux de vie. Vous pourrez alors parfaitement imaginer votre sélection dans la résidence de votre proche.

Il n’est pas toujours très facile de trouver de nouveaux concepts stores. Certains blogs vous permettent d’en découvrir comme My Pretty Paris ou Lovers of mint.

Un cadre photo

Pour un cadeau déco très personnalisé, vous pouvez envisager de faire imprimer une photo sur Alu-Dibond. Ce support permet de mettre en valeur de manière extraordinaire une photo. Il est souvent utilisé par les professionnels.

Pour choisir votre photo, vous pouvez envisager de contacter différents photographes et leur demander leur accord. Si votre budget est limité, ne vous ruez pas sur les plus grands professionnels qui vous factureront la photo à un prix élevé.

Vous pouvez aussi utiliser une photo souvenir, à condition qu’elle soit de très bonne qualité pour un beau rendu. Une photo prise avec un vieux smartphone aurait un rendu décevant.

La décoration de jardin

Lorsque l’on parle de décoration, on oublie souvent la partie extérieure d’une maison. Si la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau a un jardin ou un balcon, c’est l’occasion rêvée de lui offrir ce type de cadeau. Vous pouvez par exemple choisir un éclairage extérieur ou une jardinière très originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *