Inspiration pour choisir un escalier d’intérieur moderne et contemporain

Un escalier dans une maison peut être à l’abri des regards comme devenir un élément de décoration à lui seul. Pour cette raison, il peut être intéressant de choisir un escalier moderne et original.

Un escalier en bois

L’escalier en bois est un grand classique indémodable. Il apporte de la chaleur à une pièce ou même un couloir. Vous pouvez envisager de le choisir dans des bois sombres ou clairs. Les marches non pleines sont idéales pour ne pas assombrir une pièce.

Pour avoir un escalier vraiment original, vous pouvez envisager de le faire sur mesure en faisant appel à un menuisier. Seulement, choisir son professionnel n’est pas toujours simple. Vous trouverez de bons conseils sur cette page pour vous aider dans cette tâche. Enfin, pour trouver un menuisier proche de chez vous, vous pouvez vous rendre sur lebonmenuisier.com.

escalier en bois

Un escalier en verre

Très tendance aussi, l’escalier de verre. Il vous permet de garder une pièce lumineuse. Ce type d’escalier donne un aspect précieux et délicat à une décoration.

Pour donner un aspect moins froid, il est possible de changer la couleur du verre de chaque marche. La décoration devient chaleureuse et joyeuse.

L’inconvénient de ce type d’escalier sera très certainement la partie ménage !

Un escalier en métal

Pour un look plus industriel, vous pouvez opter pour un escalier en métal. Ces escaliers sont très sobres et intègrent parfaitement une décoration urbaine.

L’unique inconvénient est que ce type d’escalier, est qu’il peut être très bruyant. Il est donc préférable de les éviter si vous avez des enfants.

escalier en metal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *