Quels plafonniers choisir pour son intérieur ?

Pour un intérieur résolument moderne, les luminaires sont essentiels. Bien entendu, le choix des plafonniers dépendra du style de décoration, de la taille de la pièce ou de l’ambiance recherchée. Dans tous les cas, le plafonnier apportera une certaine touche de modernité à votre intérieur. Ce type de luminaire complète très bien les appliques murales et s’intègre de manière harmonieuse à la décoration. Toutefois, il faudra choisir parmi les différents types de plafonniers qui se déclinent en plusieurs formes et styles. Vous trouverez notamment des modèles de plafonniers LED design qui font leur petit effet.

Les plafonniers en verre

Les plafonniers en verre se démarquent par leur élégance et par la variété de styles. Le choix du modèle dépendra surtout de la pièce à éclairer : séjour, chambre, cuisine, salle de bain. Un plafonnier en verre permet également d’éclairer l’entrée et remplace très bien les appliques murales. Le tout, c’est de choisir parmi les modèles qui se déclinent en différents aspects : rond, carré, rectangulaire, extra-plat ou en volume. Le verre sérigraphié est également très tendance. En général, les plafonniers en verre intègrent des ampoules A à A++. Par ailleurs, les LED permettent d’économiser en énergie.

Les plafonniers métalliques

Les plafonniers métalliques sont intemporels et élégants, d’autant qu’ils sont réalisés à partir de matériaux industriels : argent, cuivre, laiton… Dans tous les cas, vous apprécierez certainement la touche contemporaine de ce type de luminaires. Ils trouvent leur place dans le séjour, dans la chambre ou même dans la cuisine. Un joli plafonnier métallique apporte aussi une ambiance chaleureuse dans le vestibule.

plafonnier

Les plafonniers encastrés

Les plafonniers encastrés sont surtout prisés pour leur côté discret, puisqu’ils sont fixés à même le plafond. Ce luminaire convient surtout aux grands espaces, ainsi que pour illuminer les bureaux. Néanmoins, vous pouvez toujours prévoir un ou plusieurs plafonniers encastrés chez vous, car ils présentent de nombreux avantages du fait de leur conception très pratique. En sus, ce genre de luminaire est très facile à nettoyer.

Les plafonniers LED design

Le plafonnier LED design s’intègre très bien dans tout type de décoration. Privilégiez surtout les modèles qui ne sont ni trop grands, ni trop petits. Quant à la lumière, elle ne doit pas être trop agressive. Le vrai point positif, c’est la polyvalence de ce type de luminaire tendance, puisqu’il est conçu pour s’adapter avec toutes les pièces de la maison. Le plus difficile sera de choisir parmi les différents modèles qui arborent des formes plus ou moins originales. Avec la lumière LED, vous pouvez vous attendre à une économie sur votre facture d’électricité.

Pour conclure

Quel que soit le style de décoration, le plafonnier est un élément incontournable. Vous trouverez facilement des modèles très tendance en ligne ou en magasin. En plus de vos plafonniers, il existe de nombreuses sortes de luminaires pour s’adapter à toutes vos pièces et envies : les lampadaires, les suspensions, les lustres, les appliques murales ou encore les lampes de bureau, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *