Bien choisir sa vasque de salle de bain

Vous refaites votre salle de bain, ou avez envie de lui donner un petit coup de jeune ? Et si, au lieu d’opter pour un classique lavabo, vous faisiez le choix d’une vasque ? Voici quelques conseils pour trouver celle qui vous convient.

Vasque de salle de bain

Choisir la matière

Il existe des vasques de salle de bain dans de nombreuses matières. En céramique, évidemment, qui présente l’avantage d’être facile d’entretien et résistant. Mais aussi en pierre, en verre (pour un effet transparent), en métal, en marbre, en onyx, en béton ciré, ou encore en bois fossilisé. Certains matériaux vous assureront ainsi d’avoir une vasque design. A vous d’assortir la matière choisie en fonction du style de votre salle d’eau, mais aussi du meuble sur lequel sera posée votre vasque.

Choisir la forme

Là encore, le choix de la forme de la vasque dépend de la décoration du reste de votre salle de bain… mais aussi de sa configuration et de la place dont vous disposez ! Une vasque ronde laissera forcément moins d’espace utile qu’une vasque carrée ou rectangulaire. Mais l’effet ne sera bien sûr pas le même. Pour une petite salle de bain, il est préférable de choisir une vasque qui vous permettra de gagner le maximum de place. Si vous avez plus d’espace, vous pouvez laisser libre court à votre imagination.

Vasque de salle de bain

Penser à l’installation

Pour choisir sa vasque de salle de bain, il faut aussi penser tuyaux et robinetterie. En effet, pour que le jet d’eau soit ensuite bien orienté et bien centré, il faudra disposer d’une robinetterie murale ou surélevée. Cela peut ainsi conditionner le choix d’une vasque à encastrer ou à poser. On conseille en général de placer sa vasque à une hauteur d’environ 85 à 90 cm (en partant du sol).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *