Quelle finition choisir pour ses interrupteurs électriques ?

Interrupteur

Le mobilier, le type de revêtement mural, les accessoires et éléments décoratifs… constituent entre autres des paramètres très importants à prendre en compte pour affiner votre décoration intérieure. Toutefois, pour réussir votre coup, tous les détails doivent être pris en compte. En réalité, une couleur adaptée pour un interrupteur électrique peut très facilement faire la différence et apporter la touche finale à votre intérieur. À ce propos, si vous avez du mal à choisir une finition pour vos interrupteurs électriques, voici quelques conseils qui devraient vous aider.

Opter pour du ton sur ton ou une finition discrète et épurée

Pour le choix de la finition, une première option est d’uniformiser la couleur des interrupteurs avec la décoration murale ou d’opter pour une finition distincte, mais discrète et sobre. Il s’agit d’une alternative beaucoup plus pratique pour choisir le style de ses interrupteurs sans devoir se tracasser plus qu’il n’en faut pour le choix de la couleur.

Ainsi, pour un revêtement mural blanc, un interrupteur avec une finition blanc neige ou blanc velours fera très bien l’affaire. Sur un mur bleu ciel ou beige, un interrupteur de couleur crème apportera à votre intérieur un côté soyeux et une ambiance cosy.

Par ailleurs, opter pour un assortiment des teintes des interrupteurs avec celles de vos luminaires constitue un choix idéal pour un look cohérent. Pour des luminaires en laiton par exemple, vous pouvez privilégier des interrupteurs assortis en laiton brossé.

Jouer sur les contrastes de couleurs

Une autre possibilité tout aussi intéressante pour le choix de la finition de vos interrupteurs électriques est de jouer sur les contrastes des teintes. Il s’agit d’une option très en vogue actuellement et parfaite pour un look audacieux en intérieur. Les possibilités sont diverses pour ce faire.

Il peut s’agir d’une opposition entre les teintes des interrupteurs et la peinture murale ou entre les couleurs de vos luminaires et les finitions des interrupteurs. Vous pouvez par exemple opter pour une combinaison blanc sur noir, un contraste orangé sur marron ou bleu ciel sur bleu nuit, etc.

Une combinaison interrupteurs en nickel brossé et luminaires en bronze noir peut également être envisagée dans un intérieur au style contemporain. Pour un choix judicieux, vous pouvez vous rendre dans une agence commerciale dédiée aux architectes ou demander conseil à un professionnel en décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *