Quelle déco pour son salon ?

Il existe autant de manières de décorer son salon. Pour améliorer l’ambiance de son salon et apporter plus de confort dans sa maison, il ne suffit pas d’adopter une déco parmi tant d’autres. Vous devez choisir la décoration qui s’adapte à la perfection avec votre style et met votre intérieur en valeur. Quelle déco pour son salon ? Découvrez ici l’essentiel à ce propos.  

Adoptez une moulure


Il n’y a rien de plus classique qu’une moulure pour mettre en valeur sa déco intérieure. En effet, cette idée de décoration est très tendance actuellement. En posant votre moulure au plafond de votre salon, vous donnerez à votre intérieur une touche très originale. Pour le faire, il vous suffit de choisir un des angles du mur de votre salon ou de le mettre simplement contre le plafond. Elle existe en plusieurs formes, cliquez ici pour trouver la forme creuse, saillie, lisse ou linéaire qui vous convient.

Vous le trouverez également sous différents modèles. Le choix du modèle est principalement basé sur le style de décoration que vous souhaitez apporter à votre espace intérieur. Pour obtenir un meilleur effet, il est conseillé d’opter pour la moulure moderne. Cependant, si vous êtes plus branché style citadin chic, la moulure baroque vous donnera une décoration parfaitement classique. Par ailleurs, de plus en plus de personnes en matière de corniche préfèrent celles aux motifs les plus criards.

Pensez à une architecture moderne

Le côté innovant, expérimental et minimaliste de cette architecture design fait d’elle l’une des plus appréciées du moment. Vous aurez dans votre salon, des lignes épurées, une déco colorée et une atmosphère sophistiquée. Pour y parvenir, vous pouvez opter pour un large canapé coloré et pour quelques meubles design aux formes très originales. En outre, pour une architecture, il vous faut préconiser les murs blancs afin d’illuminer votre espace de vie et faire ressortir les couleurs. Vous pouvez aussi y dérouler un ravissant tapis marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.