Des dalles de sédum précultivées pour un toit végétalisé plus performant

Voulez-vous profiter d’une isolation thermique ainsi que d’une qualité d’air parfaite ? Si oui, pourquoi ne pas miser sur une toiture végétalisée ? Vous pouvez acheter des dalles de sédums proposées par les magasins spécialisés. Grâce à cet article, redécouvrez l’essentiel sur cette solution avantageuse.

Les toitures de sédum et leurs spécificités

Le sédum est une plante se déclinant en plus de 400 espèces. Il se distingue surtout par sa capacité à absorber efficacement l’humidité et par sa résistance. C’est pourquoi de nombreux experts l’utilisent pour créer une toiture végétalisée. Bien sûr, la performance de cette dernière dépend non seulement de la qualité du matériau, mais aussi de sa mise en œuvre. Si installée convenablement sur un toit légèrement incliné ou un toit plat, la toiture de sédum assure une gestion optimisée de l’eau. Elle contribue également à rallonger la durée de vie de votre toiture, car elle prévient les phénomènes d’altération causés par les fortes précipitations et les rayons de soleil. Enfin, elle garantit une excellente isolation acoustique et thermique.

Comment mettre en place une toiture de sédum ?

Pour mettre en place une toiture de sédum, vous avez plusieurs options. Vous pouvez, par exemple, cultiver vous-même la plante. Cette option n’est cependant pas envisageable si vous n’avez pas de notion dans le domaine ou bien si vous manquez de patience. Le mieux est donc de commander des dalles précultivées de sedum auprès d’une boutique spécialisée. Ces dernières intègrent un complexe drainant, substrat et sédum pour une installation facile et rapide. Elles sont souvent composées de près de 15 variétés de plantes garantissant l’esthétique de la toiture. Évidemment, la force d’un bloc de sédum réside dans son résultat immédiat, sa facilité de montage et de démontage ainsi que son adaptabilité aux toits avec une légère inclinaison.

Petite astuce : contactez un expert pour la pose des dalles de sédum si vous aspirez à un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *